Palmier

Les palmiers sont des plantes tropicales qui se plaisent bien dans notre climat du bassin d’Arcachon et de Bordeaux.

Si sa terre est bien décompacté et qu’il est bien nourri, un palmier pousse vite, très vite… C’est d’ailleurs assez spectaculaire ! Si vous rêvez d’avoir une pièce maîtresse à petit prix dans votre jardin, le palmier est donc fait pour vous. Pour un prix très correct, un palmier permet d’avoir une pièce maitresse dans votre jardin.

Le palmier est une plante assez pérenne qui ne nécessite que très peu d’entretien, pour un résultat au caractère fort, et irrémédiablement exotique !

WASHINGTONIA : LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX

Le palmier Washingtonia apprécie le climat de notre bassin. Il est assez exubérant, avec un sblime feuillage, qui passe au-dessus de nos têtes !

Il permet d’avoir des plantes hautes à petits prix.

Palmier Trachycarpus : attention

Bien que le palmier Trachycarpus soit la variété de palmier la plus vendu en France, nous avons fait le choix de ne plus vous le proposer car dans notre région du bassin d’Arcachon, il est sensible aux papillons et nécessite un traitement exigeant et continu.

Les variétés de palmiers

Il existe une grande variété de palmiers, à choisir selon son feuillage (palmé ou penné), sa rusticité, sa couleur, son tronc plus ou moins en bouteille, mais aussi son exposition, son emplacement (pleine terre ou en pot).
Prenez contact ou passez nous voir pour que nous trouvions ensemble celui qui est fait pour vous !

Palmier Butia Capitata

Palmier Brahea

Palmier Chamaerops Humilis

Palmier Chamaerops Humilis Cerifera

Palmier Chamaerops Humilis Vulcano

Palmier Jubaea Chilensis

Palmier Phoenix Canariensis

Palmier Trachycarpus

Palmier Washingtonia Filifera

Palmier Washingtonia Robusta

Entretenir un palmier

Le palmier n’est pas une plante qui nécessite beaucoup d’entretien. Il a simplement besoin de beaucoup d’eau du printemps à l’automne. C’est tout !

Le palmier se compose d’un système de fibres et d’un cœur tout fin situé au milieu du tronc. Véritable colonne d’eau, ce dernier pompe l’eau par capillarité et la diffuse ensuite dans toute la plante. D’où l’importance de l’arrosage.

 

Tailler un palmier

La taille n’est pas nécessaire à la vie du palmier, mais a plutôt un but esthétique. Le palmier fait continuellement de nouvelles pouces au cœur. En vieillissant, les feuilles des anciennes pouces se retournent et sèchent pour protégée naturellement la plante de la chaleur ou du froid, une sorte d’isolant naturel en quelque sorte.

Dans nos régions d’Arcachon et de Bordeaux, cet isolant n’est pas nécessaire et peut être tailler pour mettre en valeur votre palmier.