arcachon-palmier-fleurs

Il est rare de pouvoir observer de près les fleurs d’un palmier, tout simplement à cause de la hauteur de l’arbre. Notre Washingtonia robusta étant couché, profitez-en pour venir faire un tour dans votre jardinerie du bassin d’Arcachon, notre palmier est en fleurs !

Le palmier Washingtonia robusta

Originaire du Mexique, le Washingtonia robusta est reconnaissable à sa silhouette fine et élancée. Facile d’entretien, il peut atteindre plus de 10 mètres de hauteur, avec une couronne de palmes plus haute que large.
Cette variété de palmier a l’avantage de pousser rapidement et s’adapte à merveille au climat du littoral océanique.

L’été – au bout de plusieurs années – on peut observer sa floraison de couleur crème, composée de longues grappes de 3 mètres. Lorsque la floraison apparaît, la croissance du palmier ralentit, car son énergie se concentre sur les fleurs, diminuant alors les défenses de l’arbre.

Les fleurs de notre Washingtonia robusta commencent à apparaître

Pour fleurir, un robusta doit avoir un tronc d’au moins 5 ou 6 mètres de haut. Par conséquent, peu de palmiers fleurissent sur le littoral atlantique, tout simplement parce qu’ils sont encore trop jeunes. Même une fois en fleurs, il est difficile de les apercevoir à cause de la hauteur de l’arbre.

C’est donc un événement assez exceptionnel : notre palmier robusta est en fleurs et vous pourrez les admirer de près puisque notre arbre est couché !

Venez faire un tour dans votre jardinerie de La Teste de Buch

Que ce soit simplement pour flâner à travers les allées fleuries de notre jardinerie ou bien pour profiter de nos conseils de professionnels, venez nous rencontrer à la jardinerie, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !