Ça y est, l’automne est là, les enfants reprennent le chemin de l’école et la pluie commence à pointer le bout de son nez… Mais ce début de septembre n’est pas uniquement synonyme de rentrée… Eh oui, c’est aussi l’heure d’un nouvel arrivage dans votre jardinerie préférée d’Arcachon !

Ce mois-ci, les haies sont à l’honneur. Mais pas n’importe quels arbustes de haie : touffus, résistants et surtout faciles à entretenir pour protéger votre maison des regards indiscrets et vous offrir un vrai petit coin de paradis dans votre jardin. C’est parti !

Nos Coups de cœur de septembre pour des haies sublimes et faciles d’entretien

L’atriplex halimus

1-atriplex-halimus

Également appelé le pourpier de mer, l’atriplex halimus est un des arbustes les plus adaptés au climat du bassin d’Arcachon. En effet, il supporte sans sourciller les embruns, la sécheresse, mais aussi le froid. À ce titre, il est particulièrement recommandé pour créer des haies protectrices et denses dans les jardins de bord de mer. Quant à son feuillage argenté bleuté, on le trouve tout simplement sublime !

Le laurier-rose

2-laurier-rose

Vous le connaissez, c’est un de nos best-sellers. En grande taille et sur tige, le laurier-rose est notre deuxième coup de cœur pour les haies. Il faut dire qu’avec ses magnifiques fleurs roses ou blanches et ses feuilles allongées typiques, il séduit toujours autant. Ajoutons à cela le peu d’entretien nécessaire et nous sommes certains que vous allez craquer !

Arbustes de haie : venez dénicher vos perles rares à petits prix !

Le photinia red robin

3-photinia-red-robin

Véritable incontournable des haies, le photinia red robin est tout à fait remarquable avec son feuillage persistant rouge. C’est d’ailleurs pour cette raison que son deuxième nom n’est autre que le laurier à feuilles rouges.

Si vous recherchez des arbustes pour une haie brise-vue facile à entretenir, vous avez la solution !

L’elaeagnus ebbingei

3-elaeagnus-ebbingei

Si le photinia red robin émerveille avec ses feuilles aux teintes rougeâtres, l’éléagnus, lui, séduit par son feuillage doré ou argenté qui apporte de la lumière aux jardins. Vent, froid et sécheresse ne lui font pas peur et sa grande taille (il peut grimper jusqu’à 6 mètres de haut) en fait un arbuste conseillé pour les haies.

Le prunus laurocerasus

3-prunus-laurocerasus

Vous le connaissez peut-être sous un autre de ses multiples noms : laurier cerise, laurier palme, laurier amandier ou laurier de Trébizonde. Ses feuilles vert foncé lustrées et ses fleurs blanches au doux parfum d’amande plaisent beaucoup aux amoureux des beaux arbres. Et avec une taille pouvant atteindre les 8 mètres et son feuillage touffu,

il est parfait pour créer une haie fournie, efficace et facile à entretenir !

Le Pittosporum du Japon

Né en Extrême-Orient (en Chine, en Corée et bien sûr, au Japon), le pittosporum du Japon ou pittosporum tobira est un arbuste idéal pour former des haies brise-vues denses. Quant à son délicieux parfum d’oranger, il reste doux et léger.

Mais aussi d’autres plantes adaptées au bassin d’Arcachon…

Bien évidemment, notre arrivage de septembre inclut également des arbres et plantes parfaits comme sujet isolé :

La Cordylines Australis : si vous voulez donner un côté exotique à votre jardin, n’hésitez plus et offrez-vous cet plante mi-palmier, mi-yucca ! Avec son prix fou et son entretien minimaliste, vous n’avez pas d’excuses…

Le dasylirion wheeleri : il nous vient tout droit des zones rocailleuses du nord du Mexique, du Texas et de l’Arizona. Rien d’étonnant à ce qu’il soit capable de résister aux sécheresses, mais aussi aux longues pluies… Si vous cherchiez une plante qui apporte du piquant à vos extérieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Le pistachier lentisque : aussi appelé pistacia lentiscus ou arbre à mastic, c’est un classique de notre flore française (cocorico !). Mais c’est également un arbre parfaitement adapté au climat du Bassin d’Arcachon, qui saura s’épanouir et mettre en valeur votre jardin.

Le tamarix ramossissima rubra : avec ses minuscules fleurs roses ou blanc rosé, on l’adopte pour créer de sublimes massifs.

Enfin, n’oubliez pas nos autres plantes et arbres tout juste arrivés dans notre jardinerie d’Arcachon : bananiers, prêles, herbes de la pampa naines et bien plus. Il y en a pour tous les goûts… et les extérieurs, à découvrir sur place à la jardinerie !